News 04/04/2020

Cher membres,

Hier soir, le conseil d’administration de la FCB s’est réuni par vidéoconférence pour discuter de la suite de la première partie de la saison de compétition. Le virus Corona a un très gros impact et les mesures imposées nous empêchent d’organiser des courses, de s’entraîner correctement, etc.

Les mesures actuelles sont valables jusqu’au dimanche 19 avril 2020. Peut-être il y a une prolongation supplémentaire jusqu’au dimanche 03 mai 2020. Même si les mesures seront assouplies par la suite, il n’est pas clair s’il serait possible de organiser une course, les activités récréatives et sportives ne figureront pas sur la liste prioritaire des choses autorisées, notre avis. Quoi qu’il en soit, en tant que conseil, nous ne jugeons pas responsable d’organiser des courses en mai, même si cela est autorisé. Par conséquent, hier, il a été décidé à l’unanimité de ne pas organiser aucune course jusqu’à la pause estivale. Espérons que nous pourrons recommencer en septembre!

Les organisateurs impliqués (Ostende et Spa) en ont déjà été informés hier soir. La course à Ostende ne sera pas déplacé à une date ultérieure. Cette course faisait partie d’un projet de fin d’études d’un groupe d’étudiants. Leur année scolaire se termine en juin, ils ne peuvent donc pas reporter la course.
La course de deux jours à Spa sera reporté vers le 10 et 11 octobre 2020 en attendant les approbations locales, mais tout ira bien.

Les organisateurs qui ont dû annuler leur course et qui ne peuvent pas la déplacer à une date, recevront un remboursement complet des frais d’inscription (250 euros). Il s’agit d’un cas de force majeure et nous considérons donc qu’il est normal que les frais d’inscription soient remboursés. Espérons que cela permettra à ces organisations de maintenir les coûts pour cette année aussi bas que possible et nous aimerions les voir sur le calendrier en 2021.

Championnat de Belgique

Si la deuxième partie de notre saison peut se dérouler ‘normalement’, ce sera un automne très chargé avec une course presque tous les week-ends. Ce n’est pas possible pour tout le monde, beaucoup doivent travailler le week-end, du congé a déjà été demandé ou d’autres choses sont déjà dans le calendrier. C’est pourquoi nous avons décidé d’ajuster les critères de sélection pour le Ch. B 2020.

Le Ch. B deviendra un Ch. B « ouvert » avec seulement ces conditions:

– être belge

– être membre de la FCB avant le 31/03/2020

– être propriétaire du chien avec lequel vous participez (chien de la famille).

Remarque: si vous souhaitez participer avec un chien d’un autre propriétaire, vous devez avoir participé à au moins 3 courses en 2020 avec ce chien, dans la discipline choisie.

Nous avons ajouté cette remarque pour éviter que quelqu’un choisie un chien fort uniquement pour faire le Ch. B.

Les changements nécessaires au règlement seront faits.

Nous espérons que nous vous avons suffisamment informé.

Au plaisir de vous revoir tous en septembre!

Restez en sécurité et en bonne santé !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *