Virus Corona – Mise à jour

Chers membres,Comme indiqué plus tôt cette semaine, hier, nous avons eu une réunion de crise avec le conseil d’administration de la FCB. La situation actuelle a été discutée et ses conséquences sur la saison de compétition et les championnats prévus.Voici un aperçu:

  • Course Spa (21/03 + 22/03)

La course sera déplacée à une date ultérieure. Actuellement, l’organisation regarde le 16/05 + 17/05. L’organisation attend l’approbation finale du conseil municipal et de la DNF. Cela devrait être une simple formalité. Une fois la date est définitivement approuvée, elle vous sera également communiquée.

  • Course Baraque Fraiture (04/04 + 05/04)

Pour l’instant, cette course restera à cette date!Cependant, si les mesures imposées par le Conseil de sécurité nationale sont prolongées, ces mesures seront respectées et une nouvelle date devra peut-être être trouvée ou au pire la course peut-être annulée. Espérons que non!

  • Course Maldegem (12/04 + 13/04)

L’organisation a décidé de ne pas organiser la course à cette date.Ils regardent actuellement les possibilités d’organiser la course plus tard dans l’année (octobre / novembre). Dès que cela sera clair, la communication aura lieu.

  • Tous les autres courses 2020

Pour le moment, toutes les autres courses seront conservées dans le calendrier, à la date indiquée.

  • Critères de sélection Championnat de Belgique

Parce que malheureusement il y a moins de courses cette année en raison des mesures contre le virus Corona, nous avons décidé d’ajuster les critères de sélection pour le Championnat de Belgique.Pour être candidat pour le Championnat de Belgique Canicross, il suffit de participer à 5 courses (auparavant 7 courses).Pour être candidat pour le Championnat de Belgique Bike-jöring, il suffit de participer à 4 courses (auparavant 7 courses).Tous les autres critères restent applicables.Il sera également possible de demander un Wild Card pour ceux qui ne répondent pas aux critères mais qui souhaitent quand même de participer au Ch.B. Ils doivent soumettre une demande officielle au conseil d’administration de la FCB avec une motivation pour laquelle ils pensent avoir droit à un wild card. (les directives exactes, la date de soumission, etc. seront communiquées ultérieurement). Les motivations possibles peuvent être, une blessure à long terme, un échange d’étudiants à l’étranger, tu dois travailler à l’étranger pour plusieurs mois, etc.

  • Critères de sélection Championnat du monde 2020

Tous les critères sont conservés.Cependant, la période sera prolongée pour votre participation minimale à 3 courses en 2020, du 01/05/2020 au début de la trêve. ( comme ça la course à Ostende, compte aussi)Il sera également possible de demander un wild card pour la sélection du Championnat du Monde 2020. Comme décrit ci-dessus.Si jamais, plus de courses seront annulées, nous examinerons les critères et nous les ajusterons si nécessaire. Ceci pour le Championnat de Belgique et pour le Championnat du Monde!Les modifications susmentionnées seront également inclus dans le règlement 2020 v2. Donnez-nous un peu de temps pour faire le nécessaire. Nous vous informerons dès que la nouvelle version sera en ligne.Il s’agit d’une situation exceptionnelle pour chacun de nous, où nous n’avons actuellement aucune idée de la fin et de tout autre impact. Nous continuerons de tout suivre de près et prendrons les mesures nécessaires. Bien entendu, nous vous tiendrons informés.Pour finir, nous vous demandons votre respect pour les organisateurs. Ils ont travaillé dur pendant des mois pour préparer leur course. Si elle doit être annulée ou déplacée à la dernière minute, ce n’est pas gaie! Merci pour leur engagement et merci de votre compréhension.Nous souhaitons à tous une bonne santé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *