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Assemblée Générale de la FCB-BCF du 13/01/2018

Chers membres la convocation pour l'Assemblée Générale de la FCB-BCF du 13/01/2018 vous sera bientôt communiquée. En prévision de cet événement veuillez trouver ci-joint le formulaire de candidature pour entrer dans le conseil d'administration. Veuillez noter que Robin Leyon et Caroline Tribolet sont sortants et rééligibles. Robin Leyon ne se représentera pas. Philippe Wéry est démissionnaire. Ils resteront toutefois au service de la fédé et assureront des missions que nous leur confierons. A noter : Le Conseil d’Administration de la FCB-BCF se compose d’au minimum trois membres et au maximum de 11 membres.

 

S'engager dans le Conseil d'Administration de la FCB-BCF c'est…

-        Réfléchir au bon fonctionnement et au développement de la Fédé.

-        Résoudre les problèmes ou conflits.

-        Veiller au respect des chiens. Veiller à ce que la complicité maître-chien soit évidente.

-        Veiller au respect de nos membres.

-        Faire preuve de bonne volonté.

-        User de diplomatie et de psychologie lors de la gestion de conflits internes ou externes.

-        Si on profite des compétences de chacun, il faut savoir supporter une défaillance éventuelle.

-        Désigner les courses où se dérouleront les CB/BK et les Finales.

-        Veiller à équilibrer les dépenses et suivre au mieux le budget.

-        Réfléchir au règlement.

-        Veiller à présenter une bonne image de la Belgique à l’échelon international.

-        Avoir des idées.

-        Travailler pour tous les membres de la FCB-BCF, quels qu'ils soient, en toute humilité. Etre au service de notre sport pour son maintien et son développement.

-        Savoir encaisser les critiques avec recul et rester malgré tout constructif.

-       

Pendant les courses?

La fédé n’organise plus de courses à son profit donc les charges qui en découlent ne sont plus d’actualité : il n’y a pas de travail sur les courses. Tout le travail est pour l’organisateur.

La fédé doit fournir le chronométrage et le calcul informatique des résultats : une équipe est rémunérée à cet effet. L’organisateur de la course doit donner les départs et fournir une personne aux arrivées.

Réunions?

Jusqu'à présent une réunion était organisée par mois, à peu près, en fonction de l'actualité.

Elles étaient organisées chez les membres du C.A., de manière à ce que ce ne soient pas chaque fois les mêmes qui fassent les trajets.

A partir de 2018, s'il apparait que des membres du Comité viennent de plus loin, nous veillerons à ce que les réunions aient lieu dans un endroit le plus central possible.

Cependant, attendu que nous n’aurons plus de courses fédé, il y aura besoin de moins de réunions. Beaucoup de points peuvent être abordés par échanges de mails.

Responsabilité?

-        Travailler pour le bien de la fédé et de ses membres en général et non pas pour un intérêt personnel = avoir un bon esprit.

-        Au point de vue juridique, les membres du C.A. bénéficient d’une assurance RC.

Info comité FCB

Bonjour à tous,

Le comité de la fédération belge de canicross a pris la décision de ne  plus organiser de courses pour la saison 2018. Il souhaite se concentrer sur la gestion des membres et de la fédération ainsi que sur le développement de nos disciplines au niveau national et international, ce qui est son rôle initial et principal. Cette décision permettra de mieux répondre à vos attentes.

Le canicross étant en plein développement, il y a suffisamment de demandes d’organisations de courses pour établir un calendrier du challenge complet.

Dès lors, les courses actuelles de la fédération peuvent être reprises par d’autres organisateurs :

-        La Charmille, Baraque Fraiture, Lilse Bergen, Esneux, Hofstade.

Les personnes intéressées par la reprise d’une des courses peuvent se signaler avant la réunion des organisateurs qui se déroulera le vendredi 29 septembre 2017.

Les personnes intéressées pour nous présenter de nouvelles courses sont également les bienvenues si elles souhaitent nous présenter leur projet. Nous privilégierions les courses dans les provinces qui ne sont pas encore actuellement représentées.

Pour information (saison 2017)

-        Province de Liège : 7 courses

-        Province du Luxembourg : 2 courses

-        Province de Flandre Orientale : 2 courses

-        Province de Namur : 2 courses

-        Province du Brabant Flamand : 1 course

-        Province du Limbourg : 1 course

-        Province du Hainaut : 1 course

-        Province d’Anvers : 1 course

-        Autres (France et Luxembourg) : 2 courses

Actuellement, les provinces de la Flandre occidentale et du Brabant Wallon ne sont pas représentées.

Le comité souhaite vivement apporter un nouveau souffle sur l’organisation général et ainsi faire de chaque course, de chaque événement une réussite et ceci avec  votre soutien.

Le Comité FCB